Aller au contenu principal

LES ENGAGEMENTS SITRAM

Engagés pour une cuisine responsable !

« Nous sommes conscients de la fragilité et de la beauté de la nature qui nous entoure, c’est notre devoir d’être écoresponsable. Nous devons agir immédiatement afin de préserver les ressources de notre planète. » - Philippe Begué, Président Sitram

Une politique RSE ambitieuse en 5 engagements

  1. Informer le consommateur sur la performance et la durabilité de nos gammes avec un logo d’évaluation. Objectif : Améliorer la performance et la durabilité de nos produits.

  2. Privilégier des matériaux recyclables dans le développement de nos gammes Objectif : 50% de nos gammes seront fabriquées à partir de matière recyclée.

  3. Faire le choix d’emballages labellisés FSC garantissant l’origine durable du bois utilisé Objectif : 100% d’emballages FSC sur toutes nos gammes.

  4. S’interdire d’utiliser les nouvelles routes via l’océan Arctique Objectif : 0% de transport maritime via l’Océan Arctique.

  5. Développer notre filière française de recyclage des articles de cuisson Objectif : 100 tonnes par an d’articles de cuisson recyclés.

UNE SECONDE VIE POUR VOS POÊLES ET CASSEROLES

Nous incitons les consommateurs à rapporter leur ancien matériel en point de vente, pour bénéficier d’une remise sur l’achat d’un nouveau produit de la gamme recyclée. Les ustensiles usagés sont collectés et recyclés à leur tour. Pour voir le process de recyclage c’est par ici.

Nos produits en matières recyclées

« D’ici 2025, 50% de nos gammes seront composées de matières premières recyclées et nous réduirons de 50% l’ensemble de nos emballages. »

Soucieux de notre impact social et environnemental, nous travaillons quotidiennement au développement de produits sains, sûrs, recyclables ou recyclés. Le pourcentage de matière recyclée de nos articles est vérifié par un organisme externe selon la norme internationale ISO 14021. Nous sommes certifiés FSC.

C’est la garantie que les emballages portant ce label sont issus de forêts durables.

# # # # # # # #

Découvrez nos gammes éco-responsables

AGISSONS ENSEMBLE

Le projet Reforest’Action

Depuis plusieurs années, nous réfléchissons à réduire l’impact de nos produits sur l’environnement. Nous contribuons à notre échelle à la lutte contre le réchauffement climatique en incitant à consommer mieux.

Nous nous sommes associés à Reforest’Action, acteur reconnu qui agit depuis 10 ans en faveur des forêts et qui a financé la plantation de plus de 10 millions d’arbres dans le monde pour lancer des opérations qui ont du sens.

Déjà + de 14 000 arbres plantés en France et 2126 tonne(s) de CO2 stockée(s) Pour suivre notre projet, c’est par ici : https://www.reforestaction.com/sitram

1 produit de la
gamme recyclée acheté
=
1 arbre planté.

Rencontre avec Augustin, chef de projets forestiers chez Reforest'Action.

Dans la forêt de Verdalle où sont plantés une partie des arbres financés par les actions Sitram

NOS USINES PARTENAIRES

La qualité et le respect des normes

Grâce à notre savoir-faire de fabricant, à notre connaissance des matériaux, des process de fabrication et de contrôle qualité, nous garantissons pour ces gammes le respect absolu des normes de qualité et de sécurité.

Dans le cadre de notre démarche RSE, nous nous appuyons sur l’organisation AMFORI. Leurs certifications « BSCI » et « BEPI » attestent, respectivement, que la fabrication de nos produits est réalisée dans le strict respect de la réglementation du travail et de la sécurité des employés ainsi que dans le respect des exigences environnementales.

Découvrez les coulisses de notre usine partenaire :

L’emploi en France

Sitram en France représente plus de 350 emplois sur des fonctions Design, Supply chain, Qualité, Marketing, Commercial et Logistique. Ces emplois sont localisés dans les départements de l’Indre, du Gers et de la Haute-Garonne.

A LA RENCONTRE DES PRODUCTEURS

Nous partons régulièrement à la rencontre des producteurs français avec notre cheffe Pascale pour partager notre passion du produit de saison, du goût. De belles rencontres au cours desquelles les producteurs nous expliquent leur vision du monde de demain et leur façon de cultiver. Cette websérie permet de mettre en avant les producteurs, en valorisant les produits de saison. Ces rencontres nous permettent d’être toujours connectés à l’essentiel : le produit que l’on va cuisiner. Voir toute la websérie «À la rencontre des producteurs avec Pascale» ici.