Aller au contenu principal
Bannière

La marque SITRAM

L'histoire de la marque commence en 1963 lorsque Fernand Combes, un industriel parisien spécialisé dans la sous-traitance automobile, décide de se reconvertir dans la fabrication de casseroles et autres ustensiles de cuisine et installe son usine SITRAM (société industrielle de transformation des métaux) dans un bourg tranquille en plein centre de la France, Saint-Benoît-du-Sault. Il crée alors ce qui deviendra la marque leader d’un produit qui a révolutionné la vie des ménagères à partir des années 60, l’autocuiseur ou cocotte sous pression.

Ce savoir-faire historique sur le travail de l’acier inoxydable est toujours au cœur des activités de la marque SITRAM, même si le catalogue de produits a su évoluer au fil des décennies pour s’adapter au marché.
L’autocuiseur, toujours aussi efficace et rapide, se trouve face à de nouveaux appareils électriques, parfois connectés, qui séduisent les plus jeunes générations. Il reste néanmoins l'un des meilleurs ustensiles non électriques pour gagner du temps sur la préparation des repas. Les gammes de poêles et de casseroles en inox qui restent des produits phares de la marque, ont été enrichies et complétées par des gammes en aluminium pressé, forgé ou fondu, avec ou sans revêtement anti adhésif, correspondant à de nouvelles attentes des consommateurs.

Aujourd’hui, la marque Sitram, reprise en 2013 par un acteur français des arts de la table et de la cuisine, propose plus de 900 références vendues en France et dans le monde à travers plus de 7500 points de vente. La marque ne cesse de rechercher l’innovation tant en termes de design et de fonctionnalité produit que de durabilité.

Notre cri de ralliement, “Entre nous, cuisinons vrai”, exprime la proximité et la complicité que nous avons su créer avec nos clients et utilisateurs de la marque, autour de cette ambition simple mais porteuse de bon sens et de bienfaits : cuisiner avec sincérité dans un véritable esprit de partage.


La qualité Sitram : fiabilité et sécurité

A l’heure où chacun cherche à trouver du sens à sa consommation, à aller vers le “moins mais mieux”, les attentes en termes de durabilité et de qualité sont plus que jamais au cœur de nos préoccupations. Notre objectif final reste de proposer des produits simples, robustes et durables tout en étant accessibles et en offrant une totale sécurité pour le consommateur. Grâce à notre “culture autocuiseur” nous avons appris à maintenir un haut niveau de vigilance et d’exigence dans tous nos process de fabrication et de contrôle.

Aujourd’hui, nos 2 laboratoires intégrés viennent renforcer et compléter les tests obligatoires pratiqués dans des laboratoires accrédités selon les normes auxquelles nous sommes soumis.
Nous sommes particulièrement attachés à notre laboratoire d’essais, qui teste la fonctionnalité et la performance de nos produits - au-delà du strict respect de la norme qui est, d’évidence, un pré-requis. Ces tests en conditions réelles d’utilisation nous permettent de valider et d’améliorer en permanence la conception de nos produits, car notre priorité est de fournir des produits fonctionnels qui donnent toute satisfaction à l’utilisateur.
Tout au cours du processus de fabrication, des prélèvements et des inspections sur la chaîne de production, d’emballage et à réception dans nos entrepôts garantissent la conformité et la parfaite sécurité des produits qui portent notre marque.