Aller au contenu principal
Bannière nos vraies rencontres

De vraies rencontres avec de vrais passionnés

Chez Sitram, nous aimons l’authenticité et la convivialité, et cela passe aussi par les belles rencontres humaines avec des personnes, expertes ou simplement passionnées, avec lesquelles nous travaillons jour après jour pour vous offrir des outils culinaires performants et des recettes inspirantes !

Yves Camdeborde

Quand Yves Camdeborde, grand nom de la cuisine française et inventeur de la Bistronomie rencontre SITRAM, c’est forcément pour parler de cuisine conviviale, simple et à partager. Des valeurs qui se renforcent aujourd’hui et qu’ils ont hâte de transmettre à tous.

Une collaboration étroite entre le Chef et les experts de la marque SITRAM a donné naissance à une ligne d’ustensiles de cuisine dédiée et à une série de recettes signées Yves Camdeborde.

Né dans le Sud-Ouest près de Pau, Yves Camdeborde a appris très tôt à apprécier les produits naturels et savoureux, issus de la ferme familiale. Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons françaises d’exception, il a ouvert plusieurs établissements où il propose sa cuisine bistronomique, généreuse et accessible, tout en participant à de grandes émissions TV culinaires et à la radio.
Son credo ? Une cuisine qui sublime les produits les plus simples, pour manger sain et bon marché.

Yves Camdeborde
Sébastien Chabal

Sébastien Chabal

Associer la marque SITRAM à Sébastien Chabal, le rugbyman le plus connu des Français ?
C’était une évidence tant les valeurs de la marque entrent en résonance avec l’image du géant barbu, consultant vedette du Canal Rugby Club.
Bon vivant et amateur de bonne cuisine, Sébastien a accepté de représenter la marque pour parler de la qualité et de la robustesse de nos produits.
Celui que ses adversaires surnommaient « Cartouche » et que ses entraîneurs qualifiaient d’ « impact player » n’a décidément rien à démontrer sur le plan de la solidité.

Pascale Salam Jaubert

Native du Gers, Pascale Salam Jaubert est une passionnée. De cuisine évidemment, mais aussi du goût, des saveurs et des bons produits. « La cuisine est un bienheureux hasard par lequel j’ai découvert que le monde des saveurs est infini ».

Après l’Ecole Hôtelière de Toulouse et le restaurant étoilé “Les Jardins de l’Opéra”, c’est à Londres, New-York ou Paris chez Guy Savoy que Pascale Salam Jaubert acquiert son savoir-faire culinaire. Elle le transmet aujourd’hui dans son atelier de cuisine en Gascogne, au cœur d’Auch, dans le Sud-Ouest de la France.

Curiosité et nouveauté sont des valeurs toujours distillées dans son travail,toujours dans le respect des produits et des saisons. Fière de ses origines gasconnes, elle met à l’honneur les produits du terroir mais aussi son goût pour la cuisine asiatique qu’elle affectionne à travers l’usage des herbes aromatiques et des épices.
Elle accompagne aujourd’hui la marque Sitram sur des événements professionnels mais aussi dans l’élaboration de recettes simples, authentiques et savoureuses, afin d’animer la communauté Cuisinons Vrai.

Pascale Salam Jaubert
Sandrine, Fraise & Basilic

Sandrine, Fraise & Basilic

Sandrine, directrice artistique, styliste et photographe culinaire freelance, est basée dans la région lyonnaise. Son crédo ? Raconter des histoires gourmandes !

Petite, c’était sa mère le cordon bleu ! Elle adorait cuisiner, recevoir et réunir tout le monde autour de grandes tables. A ses débuts dans la vie d’adulte autonome et indépendante, ses repas se composaient plutôt de pommes noisettes et steaks hachés… Et puis la cuisine s’est immiscée petit à petit dans sa vie, sans qu’elle s’en rende vraiment compte. Les livres de cuisine sont devenus des livres de chevet, ses cadeaux d’anniversaire se sont transformés en cours de cuisine, et de fil en aiguille elle a fini par ouvrir son blog, Fraise & Basilic.

Elle y partage ses découvertes culinaires, ses idées et ses recettes avec de sublimes photos ! Nous travaillons depuis quelque temps avec Sandrine avec qui nous partageons la même vision du cuisinons vrai et de la cuisine de saison. C’est simple, c’est beau, c’est bon.

Découvrez le blog de Sandrine : fraise-basilic.com